L'HISTOIRE DU
PAYSAN GOURMAND

9.PNG

Fort de ses études en productions agricoles, puis commerce pour l'agriculture et agroalimentaire, Thibaut, s'est installé en tant qu'agriculteur sur l'exploitation familiale. Il s'est d'abord lancé dans de la production céréalière, mais très vite, il a eu envie de s'aventurer au delà des terrains connus en développant sa propre exploitation. Ainsi un brin épicurien, il décide d'associer sa passion pour les bonnes tables et l'agriculture dans son projet, en se lançant en 2017 dans le maraichage. Il débute alors avec quelques pieds de tomates, cultivées en pleine terre et sans pesticides, qui régalent les papilles des habitants voisins. Très vite, il se prend au jeu et voit plus grand : des tomates oui, mais encore plus, et surtout d'autres légumes, le tout certifié bio !

En 2020, après 3 années de conversion, la ferme maraichère est certifiée Bio et l'étal de légumes de Thibaut s'agrandit.

La paysan gourmand vous propose donc désormais des tomates de différentes variétés, des concombres, aubergines, courgettes, salades et poivrons : tous beaux, tous bio !

En 2022, la saga continue : Thibaut s'agrandit en installant de nouvelles serres pour faire pousser toujours plus de légumes mais surtout, il fait construire un petit chalet pour y accueillir un distributeur automatique !

Le petit magasin à la ferme (ouvert l'été 2 jours par semaine) laisse donc désormais place à un distributeur automatique tout beau tout neuf, dans lequel vous pourrez acheter facilement et en toute autonomie tous les légumes du Paysan Gourmand, mais aussi d'autres produits locaux.

 

Le développement de la surface sous serre en 2022 a été possible grâce au soutien financier de l'Union Européenne à hauteur de 40%.

Ce projet est cofinancé par l'Union Européenne avec le Fonds Européen agricole pour le développement rural

FEADER.png